Zéro Reloaded- PvE HL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zéro Reloaded- PvE HL

Zéro Reloaded
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Indie
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2019

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 0:46

Admin a écrit:
CHARTE DE GUILDE

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur intégré à la guilde Zéro. Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs dans et en dehors du jeu et pourra en tant que telle servir à évaluer les problèmes éventuels.

Ainsi, tout manquement majeur à l'un des points de cette charte pourra constituer l'objet d'un entretien avec les responsables de la guilde, afin de "réévaluer" la cohérence des objectifs du joueur avec ceux de la Guilde.

I - Présentation & Objectifs de la guilde Zéro

La guilde Zéro repose sur un socle de joueurs nostalgiques ayant découvert le jeu aux grandes heures Glorieuses de WoW Vanilla dans sa version officielle (Sorti en 2004 pour mémoire) et désireux de re-créer cette ambiance qu'on ne retrouve plus sur les serveurs officiels pour différentes raisons.

L'objectif principal et ultime de la guilde est de parvenir à emmener ses membres explorer le contenu PVE Haut niveau du jeu, ce qui n'exclut en rien les activités et initiatives personnelles liées au PVP.
Ceci étant, les choix sont et seront faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE (et notamment les raids) dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point) ou à chanter à tue-tête après un down des plus coriaces.


II - Temps de jeu et présence

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres pour l'instant. Il est toujours bon de rappeler que WoW est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier ou des études à suivre. Cependant, et sauf cas de force majeure, il est demandé de terminer les instances commencées sans partir comme un voleur, ou à défaut de définir avant de commencer l'heure limite que certains ne pourront dépasser. Il est également demandé de faire de son mieux pour honorer les rendez-vous pris à l'avance pour des sorties entre membres.

Un passage régulier en jeu et/ou sur le forum est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant des événements proposés.

III - Recrutement

Nous recherchons en priorité des membres au temps de jeu régulier de quelques soirées par semaine, motivés et matures.
Les demandes de guildage doivent se faire soit via un sujet sur le forum de la guilde soit directement IG auprès d'un responsable.

1) Demande via le forum :

Après étude de la candidature par le GM et ses officiers et si celle-ci convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous êtes alors guildés. Dans tout les cas une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue de la demande de guildage.

2) Guildage directement IG :

Vous faites votre demande directement IG soit au GM soit à l'un de ses officiers, après un court entretien sur vos motivations pour rejoindre notre guilde, il décide ou non de vous guilder.

Dans tous les cas, une fois entré dans la guilde, vous passez un certain temps en grade "apply", cela signifie que vous êtes en période de test, si tout se passe bien, vous devriez obtenir le grade "membre" au bout d'une à deux semaines.

Pour cela, certaines conditions doivent être remplies :

- Vous convenez à l'état d'esprit de la guilde et vous vous y sentez intégré
- Vous vous êtes inscrit sur le forum
- Vous avez signé la charte de guilde
- Vous avez signé la charte de raid
- Vous avez pris le temps de faire une présentation sur la partie concernée du forum
- Vous vous êtes connecté sous le vocal.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter dans le jeu les officiers ci-dessous:

Chewb
Dülgar

IV - La communication au sein de la guilde

1) Canal de guilde (/g)
* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites parce qu'on est majoritairement des geeks et qu'on ne sait pas de quoi on parle.
* Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
* La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer). Il est également demandé aux joueurs d'éviter d'utiliser un langage grossier ( Vous pouvez utiliser un autre canal à cet effet si besoin est).
* Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses...) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n'est pas parce qu'un joueur ignore vos messages qu'il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
* Évitez de trop vous approprier le canal guilde avec un comité restreint, surtout s'il y a du monde !

2) Forum

Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible (ou un avatar évoquant votre personnage de wow). Le forum est à lire régulièrement. Il fait partie de la vie de la guilde et contribue à la mise en place des événements en jeu.
Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)

3) Serveur vocal

La Guilde dispose d'un serveur vocal fonctionnel, et il est vivement recommandé de le rejoindre au plus vite, après s'être éventuellement équipé d'un micro casque
Afin de ne pas déranger les autres joueurs, il est vivement conseillé de configurer le serveur vocal en push to talk ou de bien régler son seuil de détection (Cela évitera les petits bruit inutiles qui peuvent déranger).

4) Comportement général


Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci inclut les contraintes et devoirs suivant :

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
* Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
* Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
* Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.
* Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, les aider au mieux et participer a l'accueil des nouveaux venus.
* Garder a l'esprit que certaines ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
* Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.
* L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est vivement recommandée.

V - Savoir relativiser

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde (haha maintenant que vous avez tout lu, c'est ballot !). WoW est un jeu. Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.


CHARTE DE RAID



1.Champ d'application

Concerne l'organisation et le fonctionnement de toute instance dite de raid (10 joueurs et plus) et organisée (dirigée) par la guilde.
Dans l'idéal toute personne présente en raid et guildée chez nous devrait avoir signé cette charte. Présence sans signature valant accord tacite et surtout opposable.


2. Inscriptions

Les inscriptions doivent se faire sur le forum. Les inscrits seront toujours prioritaires sur les non inscrits. En cas de sur effectif il faudra s'attendre à devoir faire une rotation ce qui peut amener à laisser sa place.



3. Fréquence


3 soirées par semaine sans obligation. Les jours actuels sont les mardi, jeudi et dimanche.


4. Horaires


Il est recommandé de se connecter à 20H30, souhaitable que le groupage débute à 20H45, et impératif que le premier pull ait lieu à 21H00. L'heure de fin standard est 00h00, prolongeable sur sondage au cas par cas.


5. Composition du raid


Sont invitées à participer toutes les personnes qui le souhaitent sans restriction de grade et y compris les extérieurs en cas de sous-effectif. En cas de sur-effectif, seront malgré tout privilégiés (dans l'ordre):

Les inscrits forum
Les grades vétérans
Les membres
Les apply
éventuellement des extérieurs


Il est demande à chaque personne souhaitant raider avec la guilde de conserver ses ID avec les personnages concernés (= ne pas aller en pickup) sur les instances potentiellement fréquentables par la guilde (a considérer semaine par semaine en fonction de l'évolution du groupe dans le contenu)


6. Butin


Les règles d'attributions sont les suivantes.
Le butin est géré par le Maître du butin en rapport avec les officiers / les MDC. (Tout loot peut être attribué sans rand obligatoire).

Une personne intéressée par un objet doit se signaler dans le canal /raid:

par un "+1" si l'objet présente un bénéfice immédiat
par un "+2" si l'objet présente selon lui un intérêt moindre (exemple: remplacer quelque chose de très bien, équipement alternatif, a déjà looté sur la session)


Procédure en jeu (le plus rapide possible):

L'item est linké et annoncé en vocal pour les malvoyants.
Chacun annonce son +1 ou +2 (PAR ECRIT) sur le canal raid
Tri sur les priorités
Attribution MDB ou random éventuel



Le butin non désiré est récupéré par le responsable du désenchantement.


7. Consommables



Il est demandé à chacun dans la mesure de son temps de jeu de venir avec les consommables requis pour sa classe (potions soin, mana, bonus statistique et nourriture ). la banque de guilde pourra suppléer en dépannage dans la limite du raisonnable (cas pas cas)

8. Addons


Quelques Addons recommandés pour le raid:

CT Raid Assist (interface de raid complète et très paramétrable)
CTRaBoss ou Bigwigs (assignant de combat avec annonces spécifiques à chaque technique de boss)
Diamond Threat Meter (pour savoir où en est son aggro)



9. Communication


La présence - au moins en écoute - sur Discord (chat vocal), peut raisonnablement être considérée comme obligatoire sauf cas très exceptionnel.Il existe des canaux en jeu dédiés aux classes.


10. Le Raid leader


Pour faire simple le Raid Leader a toute latitude pour demander le silence sur n'importe quel canal d’échange, incluant bien sur le vocal et le /raid, mais aussi éventuellement le /g au moment du groupage ou en cas de "débat interne" n'ayant pas sa place sur le /raid, surtout s'il y a des invités.
De plus et dans un soucis de clarté, merci de ne pas lui piquer son rôle et de faire vos remarques et/ou suggestions à l’écrit ou sur des phases de "debriefing".
N'oublions pas la responsabilité qui est la sienne, facilitons lui la vie et remercions le de faire ce boulot pour notre plaisir de jeu!

Merci à tous et bons raids!
Revenir en haut Aller en bas
https://zero-reloaded.forumactif.com
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zéro Reloaded- PvE HL :: Public :: Candidatures-
Sauter vers: